Chemise rayée

Chemise rayée

5 pièces pour un look working girl des 80's Article publié le 16 octobre 2017 par

Larédac apostrophe

Si nous pouvions remonter le temps dans les années 1980, nous irions bosser habillées avec de longs tailleurs à boutons et à épaulettes XXL, des blouses colorées qui titillent la rétine et des pantalons larges, généralement taille haute, qui allongent la silhouette. Envie d’avoir la même allure ? Voici 5 pièces pour être une femme d’affaire des 80’s.

Accoutumées à travailler en jean-baskets ? Voilà de quoi chambouler nos habitudes vestimentaires. Et ce n’est pas pour nous déplaire ! À l’heure ou le tailoring, l’art de porter le tailleur sur-mesure, a le vent en poupe, nous avons décidé de le mixer à cette allure eighties pour des silhouettes androgynes et audacieuses.

Mon look de working girl

Pour se façonner cette silhouette masculine et féminine, misons sur une chemise blanche fluide, plissée au niveau du col. On la fait blouser dans une jupe fourreau qui s’arrête au niveau des genoux, et on chausse des escarpins.

On jette aussi notre dévolu sur un pantalon taille haute, de style carotte, en laine grise. On le marie à un pull fin à col roulé, une veste de tailleur noire et des derbies vernies. Et par ce temps automnal, rien de tel qu’un manteau boule à carreaux gris et blancs, dans lequel on se love avec plaisir.

Enfin, pour celles qui aiment les rayures, le motif du Printemps-Eté 2017, on ose un ensemble rayé en viscose pour un look à tomber. À arborer avec des escarpins pour élancer notre silhouette et upgrader notre allure.

 

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Chemise manches longues plissée devant

Chemise manches longues plissée devant

Pantalon large rayé

Pantalon large rayé

Pantalon carotte taille haute

Pantalon carotte taille haute

Chemise rayée

Chemise rayée

Manteau en boule

Manteau en boule