3 recettes beauté à base de bière Article publié le 28 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

Ça va trinquer ! Ah non pardon, ça va se chouchouter… et avec de la bière. Réputée pour ses nombreux bienfaits, la « cerveza » est un véritable allié beauté qui fait des miracles. Et puisque du bar à la salle de bain il n’y a qu’un pas, on s’y met rapido…

Pas d’apéro cette fois-ci mais une « après-midi beautista » avec nos copines autour du houblon. Eh oui, la bière a de nombreux atouts méconnus qu’il est temps de découvrir !

Des cheveux magnifiés

Versée après notre shampoing habituel ou prise en complément alimentaire, la bière donne de l’éclat à nos cheveux, du volume et les fait briller. En fait, ce sont les protéines et les antioxydants présents dans cette boisson qui boostent les cellules capillaires. L’odeur ? Elle disparaît lors du séchage…

Une peau purifiée

Reconnue pour ses vertus assainissantes et antibactériennes, cette boisson ambrée lutte contre les petits points noirs et les boutons d’acné. En lotion, on verse de la bière de blé sur un coton ou on l’imbibe d’infusion de houblon et on le passe sur notre visage. Sinon, on mélange de la levure de bière à du yaourt bio et on laisse poser en guise de masque 20 minutes.  

Des ongles sublimés  

Grâce à ses nombreux vitamines et minéraux, la levure de bière répare nos ongles cassants, en manque de fermeté ou dédoublés. Si certaines optent pour la version complément alimentaire, d’autres mettront directement les doigts dans un bol rempli de bière. On termine par masser nos ongles avec de l’huile d’olive et du citron. Très vite, ils redeviendront lisses et brillants.

Une petite pinte ?

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Bière Blonde, 6,7% vol.

Bière Blonde, 6,7% vol.

Bière ambrée sur lie L'Arrache Coeur

Bière ambrée sur lie L'Arrache Coeur

Bière sans gluten, 4,5°

Bière sans gluten, 4,5°

Bière belge blanche, aromatisée aux épices et à l'écorce d'orange

Bière belge blanche, aromatisée aux épices et à l'écorce d'orange