#yummy : le bowl dans tous ses états Article publié le 19 avril 2017 par

Larédac apostrophe

Depuis 2015, nous assistons à un phénomène qui fait tourner la tête des foodistas du monde entier. Lequel ? Celui qui consiste à manger dans un bol, ou « bowl », plus exactement. Voici les succulentes recettes aussi #healthy que graphiques qui affolent la foodosphère.

A force de voir les #foodlovers du globe poster sur Instagram des photos de leurs repas pris dans un bol, on se demande si les assiettes sont toujours d’actualité. Oui, ces plats ronds ou rectangulaires qui jadis peuplaient nos tables ! Entre ces deux notre cœur tourne en rond balance et notre estomac nous rappelle à l’ordre, il est temps de passer à table.

Un #breakfast healthy et gourmand

On débute la journée en faisant le plein d’énergie. Pour cela, on laisse de côté les viennoiseries fondantes à la délicieuse odeur beurrée et les toasts garnis de pâte à tartiner. On se tourne plutôt vers le smoothie bowl, ce précieux nectar à déguster à la cuillère composé de :

  • fruits frais (en version liquide et solide) tels que les bananes, les kiwis, les pêches, les framboises ou les myrtilles ; 

  • légumes (en version liquide et solide) comme les épinards, le concombre ou le kale, chou frisé made in USA qui s'incline face aux algues ;

  • yaourt, mélangé à notre base de smoothie ou ajouté en décoration sur le dessus de notre œuvre d’art culinaire ;

  • super-aliments, tels que les amandes, les baies de goji, les graines de chia, les noix ou les raisins secs.

Autre idée de petit déjeuner, rapide, gourmand et sain, le bowl cake. Ce succulent gâteau aérien et léger est préparé avec :

  • des boissons végétales ;

  • du muesli ou des flocons d’avoine ;

  • un œuf ;

  • une cuillère à café de levure chimique ;

  • des fruits, du miel, des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée etc.

Pour transformer le tout en un dôme solide, on place le bol au micro-onde pendant environ trois minutes puis on démoule le tout. Le résultat est bluffant.

Un déjeuner équilibré et savoureux

Pour poursuivre notre tour du monde des bowl adulés d’Instagram, on s’intéresse au poke bowl. Ce plat traditionnel hawaïen composé de mets délicieusement frais assemble harmonieusement dés de poisson brillants, riz gluant, concombres croquants, radis, avocats et parfois même de la mangue pour la note sucrée. Très peu calorique, il n’en n’est pas moins une véritable source d’énergie. 

Si le buddha bowl nous fait penser aux délices de l’Extrême Orient, il a pourtant vu le jour aux Etats-Unis. Ce plat facile et rapide à préparer réunit 25% de protéines végétales ou animales, 40% de végétaux et le reste de céréales et assaisonnements de notre choix. Le tout, délicatement découpé et assemblé pour rappeler le ventre arrondi de Bouddha. 

Le petit dernier de la bowl family s’appelle le power bowl. Composé d’ingrédients sains, il nous donne de l’énergie. Parmi eux, légumes et légumineuses, protéines et céréales parfaitement dosés. Quinoa, riz, boulgour, millet, œufs, viande, tofu, carottes, aubergines ou brocolis, à nous de jouer avec les aliments au gré de nos envies.

Et si l’amour était dans le bowl ?

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  • Food
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Lot 6 bols - Points blancs

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Pomme bicolore Bio, Variété Royal Gala, Catégorie 1

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Muesli croustillant tradition

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Lait d'amande calcium bio

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Banane, Variété Cavendish, Catégorie 1

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Fromages blancs natures, certifié AB

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Quinoa blanc

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Tofu, herbes aromatiques, prêt à cuisiner

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Tartare de saumon cru mariné à l'aneth et au citron

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Miel de fleurs liquide bio

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