#wishlist : ces objets déco qui invitent au voyage Article publié le 30 juin 2017 par

Qui n’a pas envie de s’évader en restant chez soi ? Certains choix en décoration peuvent permettre d’inviter à l’évasion dans son home sweet home. Dès lors que l’on ponctue notre intérieur de-ci de-là d’objets avec des matières, des textures, des coloris, des tissus qui semblent avoir été rapportés de lointains voyages, on apporte à notre cocon une véritable âme aventurière.

Cette touche que l’on appelle « ethnique chic » est facile à obtenir et offre une décoration dont on ne se lasse pas. L’idée est aussi de choisir une ambiance en rapport avec la saison. Quoi de mieux que cette petite sélection pour l’été et la rentrée ?

Je craque pour ce coussin et ces assiettes issues de la collaboration Albertine x Monoprix. On est tout de suite transporté et on sentirait presque les embruns de l’océan ! Les motifs sont vraiment canons et s’adapteront à tout type de décoration.

Ensuite, une très jolie corbeille que j’adore pour son naturel et son côté pratique. Vous pourrez y positionner des fruits ou encore des chips pour vos apéros. Elle sera également parfaite en simple décoration. Ses motifs sont vraiment très jolis et apportent du chic et contribuent à une ambiance de voyage.

Dernier coup de cœur pour ce petit meuble à tiroirs, parfait pour habiller la cuisine et y ranger des épices (ramenées de voyages ou du marché local voir du supermarché ;)). Il peut également servir dans la salle de bain ou la chambre pour ranger ses trésors : bijoux, maquillage ou photographies et autres souvenirs.

Et vous, quelles sont vos astuces déco pour voyager au quotidien ?

LIRE LA SUITE
  • Déco