#trendalert : on passe du côté obscur de la beauty force Article publié le 24 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

Spotté sur les défilés des collections Automne-Hiver 2017/2018, le makeup dark affole la beauty sphère. Bouche sombre, yeux smokey, ongles noircis, le look gothique remporte tous les suffrages chez les beautistas. Pour adopter la tendance sans ressembler à Morticia Addams, voici nos conseils.

Quand nos yeux se fardent de pigments noirs et gris, que notre bouche s’empourpre pour un effet mordu et que nos ongles sont d’un sombre exquis, c’est que la tendance gothique n’est pas très loin. Cette saison, elle est même omniprésente et n’hésite pas à se hisser au sommet des tics beauté.

Sombrement glamour

Pour adopter cette tendance en vogue qui nous incite à tout oser, on commence par sublimer notre regard. On opte pour un mascara qui fait des cils infinis, un eyeliner qui étire notre œil et une ombre à paupières pailletée ou classique, pour un maximum d’effet.

On poursuit notre makeup en se focalisant sur notre bouche. On craque pour une teinte prune, lie de vin, violine, bordeaux ou noir. Glossy ou mate, on fait notre choix. Cependant, si nos yeux sont en mode #saturdaynightfever, on évite les textures baveuses ou shinny sur nos lèvres. Enfin, en version nail art ou classique, on assortit notre vernis à notre makeup pour un raccord parfait.

Côté silhouette, si on met le paquet sur notre jolis minois, on choisit des couleurs douces pour tempérer l’ensemble. Une jolie blouse blanche en soie, un jean taille haute et des sneakers nous propulsent au summum de la hype.

Alors, prêtes à passer du côté obscur ?

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Super Liner, L'Oréal Paris

Super Liner, L'Oréal Paris

Smoke balm, The Balm

Smoke balm, The Balm

Meet Matt(e), The Balm

Meet Matt(e), The Balm