#trendalert : le teint effet mouillé Article publié le 11 juin 2017 par

Larédac apostrophe

Dewy, à traduire par "couvert de rosée", est la nouvelle tendance que toutes les beautistas adoptent. Cette technique qui donne un « effet mouillé » à notre peau nous permet d’arborer un teint des plus frais, lumineux, éclatant et très naturel. Ici, la brillance est glowy, notre teint est shiny mais pas luisant. Bref, il est dewy.

Quand le dewy pointe le bout de son nez dans la beauty sphère, c’est pour couvrir notre peau d’un voile nude effet mouillé. Compliqué à réaliser ? Absolument pas. Il suffit simplement d’adapter sa #beautyroutine.

Pour un teint "effet mouillé"

On commence par libérer notre peau des impuretés accumulées avec un gommage. Ensuite, on applique une crème hydratante. En plus de nourrir la peau, elle lui donne de l’éclat, indispensable à notre mise en beauté.

On continue avec une base de teint légère qui reflète la lumière naturellement. Pour les amatrices de fond de teint, on choisit une version liquide qui va unifier, hydrater et apporter une brillance contrôlée à la peau. Pour les autres, une poudre illuminatrice à déposer au niveau des arcades sourcilières, du nez, des pommettes et du menton sera idéale.

On peut aussi se servir d’un illuminateur à appliquer par petites touches sur les points d’accroches tels que les cernes, les ailes du nez, le philtrum (fossette située entre le nez et la lèvre supérieure) et le menton.
On termine par un blush sur les pommettes et les tempes pour rappeler la rosée du matin.

Et voilà : le dewy n’a désormais plus aucun secret pour nous.

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Accord parfait

Accord parfait

Accord parfait, L'Oréal Paris

Accord parfait, L'Oréal Paris

Accord parfait, L'Oréal Paris

Accord parfait, L'Oréal Paris