#trendalert : la tendance make up arty nous fait de l'oeil Article publié le 13 avril 2017 par

Larédac apostrophe

Le Printemps-Eté 2017 est placé sous le signe de la couleur, du graphisme et du fun ! Et notre regard n’y échappe pas. Pour booster nos yeux de velours, un seul mot d’ordre : oser. Alors, on se lance ?

Inspirée directement de l’esprit des années 80, cette #tendance mode et beauté s’était déjà imposée au Printemps-Eté 2014 chez Prada, Céline et Chanel, laissant telle une traînée de poudre colorée, une envie de réessayer. Si notre garde-robe était la cible privilégiée de cette tendance, notre visage était quant à lui, quelque peu mis de côté. Epoque révolue ! Cette saison, les créateurs de beauté transforment notre joli minois en un véritable terrain de jeu, qu’on compte bien explorer. 
Il n’y a qu’à voir les défilés Printemps-Eté 2017 d’Emilio Pucci, Dries Van Noten, Kenzo ou encore Gucci, pour constater que la tendance arty est à nouveau de la partie. Exit monochrome, bonjour explosion de couleurs. Et pour assurer en make-up arty, voici nos #tips.

Coup de barre sur notre regard

C’est le nouveau smokey eye de ce printemps-été. Loin d’être « fumé » comme le suggère la technique de base, notre œil est cette fois-ci au centre d’un rectangle coloré et structuré, graphisme oblige. L’idée ? Faire glisser notre crayon gras en partant du coin interne de l’œil jusqu’à la pointe du sourcil afin de dessiner un rectangle. Ne reste plus qu’à pimper le tout avec un fard à paupières coloré ! Effet garanti.

L’eyeliner graphique se la joue hors cadre

Futuriste et extravagante, cette tendance va réjouir celles qui ratent toujours leur trait d’eyeliner. Pourquoi ? Car ce n’est pas la précision qui prime ici, mais le freestyle. Oui, oui #skyisthelimit. Placé sous l’œil, étiré jusqu’aux tempes de façon géométrique, déstructuré, avec une ou deux teintes, le trait doit nous permettre de créer des looks pop exagérés et originaux. Quand l’excès est permis, autant en profiter !

Color block sur nos paupières

Les fards à paupières flashy vont devenir les nouveaux must have des beautistas… les plus aguerries. Orange sanguine, métallisé pailleté, bleu nuit, rose ou encore turquoise, ils sont tous à essayer et à adopter. Et, pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, on peut même tenter le multicolore en mélangeant plusieurs teintes de fards à paupières. Pour les plus sages, on succombe à une version pastel rosée, vert d’eau ou lavande pour plus de douceur.

Si on décide de céder à la tendance arty et que l’on veut maximiser l’effet "wouah", notre teint doit être nude et glowy au possible, nos lèvres sublimées seulement par un baume à lèvres repulpant et nos cheveux faussement disciplinés.

Allure audacieuse assumée et assurée.

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Ombre à paupières Deborah

Ombre à paupières Deborah

Gel crayon L'Oréal Paris

Gel crayon L'Oréal Paris

Color Riche, L'Oréal

Color Riche, L'Oréal

Mascara Dramatic Definition, Revlon

Mascara Dramatic Definition, Revlon