#homemade : nos recettes pour accélérer la pousse des cheveux Article publié le 29 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

À peu près tout le monde a déjà eu envie de posséder une longue chevelure soyeuse. Pas comme celle de #Raiponce, c’est too much. Mais assez pour créer un effet waouh. Alors, pour nous aider à faire pousser nos cheveux, voici quelques idées de recettes maison à faire en solo ou avec nos copines…

Avec le brossage, le séchage, le fer à lisser et les nombreuses coiffures tendance qu’on tente, notre chevelure est cassante, terne et ne pousse plus. Pour y remédier, voici nos méthodes #homemade.

Une chevelure de rêve

Pour accélérer la pousse de notre crinière, on mise sur :

  • De l’huile de coco aux nombreuses vertus beauté ou son lait. On l’applique en masque une fois par semaine, pendant deux heures, sur l’ensemble de notre chevelure avant d’appliquer notre shampoing pour chevaux. Après le rinçage, nos cheveux sont souples et brillants ;

  • De l’huile de ricin. Riche en acides gras essentiels, l’huile est connue pour fortifier et aider à la pousse. On l’applique au niveau des racines sur cheveux secs et on masse longuement. On laisse ensuite poser sous une serviette chaude et on shampouine deux bonnes heures après ;

  • De l’aloe vera et du miel. En masque, ces deux ingrédients vont stimuler la croissance et hydrater notre crinière. On laisse agir pendant 30 minutes et on rince. Pour un usage régulier, on opte pour des shampoings et des soins qui en contiennent.

Maintenant que l’on sait comment faire pousser plus vite de nos cheveux, plus besoin d’attendre la pleine lune pour les couper ou de faire le poirier pour activer la circulation… Si, ça existe ! 

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Crème de coco riche et onctueuse

Crème de coco riche et onctueuse

Huile vita coco

Huile vita coco

Gel d'aloe vera

Gel d'aloe vera

Miel de Provence

Miel de Provence

Shampooing Mane n' Tale

Shampooing Mane n' Tale