#beautyfood : 4 astuces beauté qu'on pioche dans notre réfrigérateur Article publié le 07 juillet 2017 par

Larédac apostrophe

Et si notre réfrigérateur était une véritable caverne aux merveilles pour beautistas ? Avec un œuf, un citron, une fraise et une tomate, on se concocte des recettes beauté pour resserrer nos pores, illuminer nos cheveux et éradiquer nos petits points noirs. On se lance !

En plus de contenir de quoi nous nourrir, notre réfrigérateur renferme de quoi nous rendre encore plus belle. Eh oui, quand on est une Monopista, on pioche dans notre bac à fruits et à légumes pour se préparer des recettes beauté #homemade. Lesquelles ? C’est ce que nous allons découvrir…

Un œuf contre les points noirs

Reconnu pour éradiquer les vilains points noirs qui tapent l’incruste sur notre joli minois, le blanc d’œuf est la solution.
Notre recette : on sépare le jaune pour ne garder que le blanc dans un récipient. On ajoute quelques gouttes de citron et on applique, à l’aide d’un pinceau, sur la zone T. Le plus ? On découpe proportionnellement des morceaux de mouchoir qu’on place sur le nez et les ailes. Par-dessus, on applique à nouveau du blanc d’œuf qu’on laisse sécher. On retire enfin le mouchoir puis on rince à l’eau claire. Pourquoi un mouchoir ? Tout simplement car en séchant, il va agir tel un patch en attirant les points noirs. Résultat, notre peau est lumineuse, lisse et nos pores sont moins visibles.

Une tomate pour purifier et tonifier

La tomate peut être utilisée en masque pour donner un coup de peps à notre peau.
Notre recette : on coupe en deux une tomate bio et on frotte la chair délicatement sur notre frimousse. On laisse sécher pendant une dizaine de minutes et on rince à l’eau tiède.  L’acidité de la tomate et ses vitamines A et C sont sébo-régulatrices. Ainsi, les peaux mixtes à grasses peuvent traiter les comédons une fois par semaine, jusqu’à amélioration.

Une fraise pour éliminer les cellules mortes   

Quand elles ne sont pas dévorées avec de la chantilly, les fraises atterrissent sur notre visage. Grâce aux acides qu’elles contiennent, elles participent à la régénération des cellules et éliminent, comme un peeling, les cellules mortes.
Notre recette : ou coupe une fraise en deux et on passe les tranches sur le visage avec des mouvements circulaires. On laisse agir quelques minutes et on rince à l’eau tiède. Et bien entendu, on termine par manger ces petits morceaux juteux et délicieusement sucrés #miam.

Un citron pour une chevelure ensoleillée

Si on veut éclaircir légèrement notre crinière, on utilise du jus de citron bio.
Notre recette : on se concocte une eau de rinçage à base de jus de citron pressé et d’eau minérale. A la fin de notre shampoing, on verse le tout des racines jusqu’aux pointes. L’idéal si possible ? S’exposer immédiatement au soleil pour maximiser et accentuer les reflets blonds. Attention cependant à ne pas en abuser ! L’acide citrique présent dans le citron assèche et décolore les cheveux.

Avec ces quatre recettes beauté #homemade « made in réfrigérateur » pas besoin de chercher bien loin pour pimper notre routine beauté !

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Oeufs frais moyen bio, Monoprix Bio

Oeufs frais moyen bio, Monoprix Bio

Tomates Rondes

Tomates Rondes

Fraises Bio, Monoprix

Fraises Bio, Monoprix

Citrons bio, Monoprix

Citrons bio, Monoprix